l' atelier Jad, la case sur pilotis de Niomoune

La case sur pilotis "l' atelier Jad"de Niomoune en Casamance : lieu artistique qui propose un hébergement chez l'habitant et mène des actions contre le Vih.

http://latelierjad.wix.com

Au cas où vous ne seriez pas encore au courant!!!!

Grande première chez Jad: Justin est parti dimanche en pirogue direction Ziguinchor avec 29 élèves de 4è (nous sommes en Afrique et les élèves ont entre 14 et 17ans!!!). Lundi matin, tous se sont fait dépister, certains ont même pu faire un don de sang! Trop top! Ils vont chercher leur résultats à l'hôpital régional ce matin... Justin mène cette action avec passion et, malgré la fatigue de cette opération, il organise déjà une opération "dépistage" pour les élèves de 3è.

D'içi (Marseille), je gère financièrement L'Atelier Jad (en attendant que ma hernie discale ne m'handycape plus...c'est pas gagné!). Tous les frais de déplacements Niomoune-hôpital de Ziguinchor étant pris en charge par L'Atelier Jad et les donateurs n'étant pas nombreux, le compte en banque s'essouffle (il reste à peine 200€ pour continuer). Mais je ne me décourage pas et essaie de trouver une solution.

Aidez-nous si vous le pouvez en vous rendant sur le site de L'Atelier Jad et en faisant un don. Même 5€, c'est bien!!!! sachez que si vous adhérez à notre association, vous aurez toujours un regard sur la comptabilité de Jad et ses actions.

Voilà! Nous attendons avec impatience les résultats des tests Hiv de nos petits jeunes, en espérant que rien ne viendra assombrir leur avenir!

A bientôt.