Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
africasamance
africasamance
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Archives
Derniers commentaires
13 février 2014

on ne maîtrise pas toutjours tout.....

Alors que nos travaux avancaient bien, un "petit" contretemps....

IL y a trois semaines de cela, un vendredi soir plus exactement, Justin me fait grimper à l'étage de notre case afin de me montrer la vue que l'on a de mon futur atelier. Il vient d'y installer les morceaux de palmiers rogniers qui vont soutenir le plancher de mon "petit nid artistique". Quelle joie de voir que les travaux avancent!!!! Ce n'est que du bonheur!!!!! Seulement voilà: dans la nuit, une violente quinte de toux me réveille suivie d'autres qui m'obligent à me lever et prendre l'air. Soudain, j'étouffe et me penche au dessus de l'eau pour cracher. Et là! Horreur! Sous la lumière du clair de lune, je vois très distinctement ce que je crache: du sang!!!! Du sang bien rouge!!!! Panique! Je ne peux arrêter ces quintes de toux sanglantes!!! Justin se lève et blêmit. Bref! Le lendemain matin, il demande l'autorisation au dispensaire de prendre la pirogue ambulance. Nous louons le moteur, empruntons de l'essence à Anne et Pierrot et hop! direction les urgences de l'hôpital de Ziguinchor! Durant une semaine, je ne cesse de cracher et moucher du sang. L'hôpital me suggère de rentrer en France car les médecins soupçonnent une tuberculose. Billet d'avion pris d'urgence et me voici hospitalisée à Marseille. Examens, isolement dans une chambre du service des maladies infectieuses pendant deux semaines. J'attend donc les résultats mais les médecins ont exclus la tuberculose! C'est déjà ça! Aujourd'hui, anémiée, fatiguée, mais ne toussant plus grâce aux antibiotiques, je suis chez Nat, me rendant tous les deux jours à l'hosto pour d'autres examens. Pour certains, je n'aurai les résultats que dans trois semaines. Chaque jour, Justin me téléphone, inquiet. Je tente de le rassurer mais je pense que tant que je ne serai pas de retour, l'inquiétude sera sa compagne de tous les jours. En attendant, Jad est en stand by. Justin, quand à lui, assure la prévention Vih sur Niomoune et s'en sort super bien. Il va même former de futurs "militants" qui vont porter, à leur tour, les messages de prévention au sein de la jeunesse! Pari tenu!

A bientôt pour des news meilleures!!!.....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou poulette, <br /> <br /> Cette fois je suis super inquiète, tu ne réponds à aucun de mes mails, je n'arrive pas à te joindre.<br /> <br /> Si quelqu'un ici a des nouvelles d'Anouck (après février 2014), merci d'avance.
K
Salut Anouck, j'ai consulté votre blog afin de suivre vos dernières péripéties et je vois que ce n'est pas top!!!je pe,nse" que ça doit être résolu maintenant...Je t'écris en MP<br /> <br /> bIZZ<br /> <br /> Katell
M
hola Anaouk !!! désolé avec les nouvelles, j´espère que tu te sentes mieux et que tu puisses retourner à Niomoune bientôt...je t´embrasse fort
L
ola anouk! c'est en consultant par hasard votre blog que je tombe sur tes dernières nouvelles... bigre!... comment te sens tu? tiens nous au jus dès que tu en sais un peu plus... on pense à toi, à vous! les beauxverts
Publicité